Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nounou béziers villages
3 février 2014

D'après la formation

Bonjour,

Ce week-end nous étions en formation avec Marie-dominique, Maud, Sandrine, Véronique et moi (émilie). Alors nous avons fait un travail d'invention sur les comptines et poèmes autour de la main.

Voici le résultat de nos créations.

pour le mime la main est fermée et à chaque jour de la semaine nous ouvrons un doigt.

Bonjour nounou,

Lundi j'arrive rognon (pouce)

Mardi je souris (l'index)

Mercredi riquiqui (le majeur)

Jeudi tout est permis ( l'anulaire) on agite la main.

vendredi la semaine est finie.

 

Ce travail a été réalisé avec Sandrine rodière, Véronique Canu ( Béziers) et émilie.

 

La fabrication des crêpes,

dans le saladier  (dans le creux de la main)

en premier (le pouce) je verse la farine,

en deuxième (l'index) je casse les oeufs clac,

en troisième (le majeur) je met du sucre,

en quatrième ( l'anulaire) je verse le lait glou,glou, glou(on fait le geste avec le pouce qui sert de carafe).

je remue, je remue, je remue(utiliser son autre main comme d'un ouet)

et hop je fais sauter la crêpe!!

Miam je mange(mettre la rêpe à la bouche)

Ce travail a été réalisé par Maud coignet et Marie-dominique montero.J'espère avoir restitué fidèlement leur travail.

 

               

 

 

Publicité
Commentaires
S
génial ! merci émilie pour le partage ! on a fait des crêpes ce matin et chanté la comptine des crêpes, j'adore et les petits aussi bravo les filles !!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité