Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nounou béziers villages
13 janvier 2010

EPIPHANIE

 proposée par valérie de corneilhan

Viens pour la galette

 

pour l'imprimer un clic Viens_pour_la_galette

pour l'écouter un clic   : http://chantecoles91.free.fr

-----------------------------------------------------------

J'aime la galette

J'aime la galette,    

Savez-vous comment ?

Quand elle est bien faite,

Avec du beurre dedans.

Tra la la la la la la la lère

Tra la la la la la la la la

Tra la la la la la la la lère

Tra la la la la la la la la

imprimer et écouter : http://comptines.tv

-----------------------------------------------------------

La bonne galette

 

Ronde avec un enfant au centre

Qui fera la bonne galette
La galette qui la mangera?
Qui fera la bonne galette
La galette qui la mangera?            

la ronde tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (elle peut tourner en sens inverse à la                reprise)

Ce sera toi, ce sera moi

À l'arrêt les enfants pointent les index deux fois vers l'enfant qui est au centre, deux fois vers leur poitrine.

Ce sera celle que tu choisiras

chacun tourne sur lui-même, bras levés

                            1.2.3.4.5.6.

L'enfant du centre compte successivement six camarades, le dernier compté étant "l'élu".

Et voilà le roi et la reine,
Et voilà la reine et le roi! (bis)

imprimer et écouter : http://comptines.tv

-----------------------------------------------------------

La marche des trois mages

                                           

De bon matin,j'ai rencontré le train
                            De trois grands Rois qui allaient en voyage,
                            De bon matin,j'ai rencontré le train
                            De trois grands Rois dessus le grand chemin.
                            Venaient d'abord des gardes du corps,
                            Des gens armés avec trente petits pages,
                            Venaient d'abord des gardes du corps,
                            Des gens armés dessus leurs justaucorps.

                         

Puis sur un char doré de toutes parts,
                            On voit trois Rois modestes comme des anges,
                            Puis sur un char doré de toutes parts,
                            Trois Rois debout parmi les étendards.
                            L'étoile luit et les Rois conduit
                            Par longs chemins devant une pauvre étable,
                            L'étoile luit et les Rois conduit
                            Par longs chemins devant l'humble réduit.

                         

Au fils de Dieu qui naquit en ce lieu
                            Ils viennent tous présenter leurs hommages,
                            Au fils de Dieu qui naquit en ce lieu
                            Ils viennent tous présenter leurs doux voeux.
                            De beaux présents, or, myrrhe et encens,
                            Ils vont offrir au maître tant aimable,
                            De beaux présents, or, myrrhe et encens,
                            Ils vont offrir au bienheureux enfant.

version imprimable : www.teteamodeler.com
extrait audio : www.deezer.com

-----------------------------------------------------------

Melchior et Balthazar

                        

Melchior et Balthazar sont partis d'Afrique
                          Sont partis d'Afrique,
                          Melchior et Balthazar sont partis d'Afrique
                          Avec le roi Gaspard......
                          Ils sont tous les trois partis à la belle étoile
                        À la belle étoile
                          Ils sont tous les trois partis à la belle étoile
                          Qui les a conduits.
                          Les bergers les ont suivis, jouant de la flûte,
                          Jouant de la flûte,
                          Les bergers les ont suivis, jouant de la flûte
                          Menant leur brebis
                          Ils sont tous les trois venus, dedans une étable
                          Dedans une étable,
                          Ils sont tous les trois venus, dedans une étable
                          Qu'ils ont reconnue.

version imprimable : www.momes.net

version audio : www.teemix.aufeminin.com

               -----------------------------------------------------------      
un conte à raconter
roule galette

Dans une petite maison, tout près de la forêt, vivaient un vieux et une vieille.
Un jour, le vieux dit à la vieille :
- J’aimerais bien manger une galette…
- Je pourrais t’en faire une, répond la vieille, si seulement j’avais de la farine.
- On va bien en trouver un peu, dit le vieux : Monte au grenier, balaie le plancher, tu trouveras
sûrement des grains de blé.
- C’est une idée, dit la vieille, qui monte au grenier, balaie le plancher et ramasse les grains de
blé.
Avec les grains de blé elle fait de la farine ; avec la farine elle fait une galette et puis elle met
la galette cuire au four.
Et voilà la galette cuite. « Elle est trop chaude ! crie le vieux. Il faut la mettre à refroidir ! »
Et la vieille pose la galette sur la fenêtre.
Au bout d'un moment, la galette commence à s'ennuyer. Tout doucement elle se laisse glisser
du rebord de la fenêtre, tombe dans le jardin et continue son chemin.
Elle roule, elle roule toujours plus loin… et voilà qu'elle rencontre un lapin.
- Galette, galette, je vais te manger, crie le lapin.
- Non, dit la galette, écoute plutôt ma petite chanson.
Et le lapin dresse ses longues oreilles.
Je suis la galette, la galette,
Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier.
On m'a mise à refroidir,
mais j'ai mieux aimé courir !
Attrape-moi si tu peux !
Et elle se sauve si vite, si vite qu’elle disparaît dans la forêt.
Elle roule, elle roule dans le sentier, et voilà qu’elle rencontre le loup gris.
- Galette, galette, je vais te manger, dit le loup.
- Non, non, dit la galette ; écoute plutôt ma petite chanson.
Je suis la galette, la galette, ...
Et elle se sauve si vite, si vite que le loup ne peut la rattraper.
Elle court, elle court dans la forêt et voilà qu’elle rencontre un gros ours.
- Galette, galette, je vais te manger, grogne l’ours de sa grosse voix.
- Non, non, dit la galette, écoute plutôt ma chanson !
Je suis la galette, la galette, ...
Et elle se sauve si vite, si vite que l’ours ne peut la retenir.
Elle roule, elle roule encore plus loin. Et voilà qu’elle rencontre le renard..
- Bonjour, galette, dit le malin renard. Comme tu es ronde, comme tu es blonde !
La galette, toute fière, chante sa petite chanson, et pendant ce temps, le renard se rapproche,
se rapproche, et quand il est tout près, tout près, il demande :
- Qu’est-ce que tu chantes, galette ? Je suis vieux, je suis sourd, je voudrais bien t’entendre.
Qu’est-ce que tu chantes ?
Pour mieux se faire entendre, la galette saute sur le nez du renard, et de sa petite voix elle
commence :
Je suis la galette, la galette,
Je suis faite avec le …
Mais HAM !... le renard l’avait mangée.

version audio
version imprimable (page3)

-----------------------------------------------------------

couronnes à fabriquer

recettes couronnes


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité