nounou béziers villages

l'actualité, les sorties des assistantes maternelles de béziers villages.

03.11.16

Festival grands zyeux, p'tites zoreilles

Bonjour,

le mardi 25 octobre, dans le cadre du festival grands zyeux, p'tites oreilles qui a eu lieu du 20 octobre au 2 novembre 2016, à la médiathèque de Sérignan, nous avons assisté à des "racontes tapis" animés par Juliette. En effet, celle-ci nous a raconté 4 histoires. 

1) "Rouler le loup": Une grand-mère va assister au mariage de sa fille. Sur le chemin, elle rencontre un loup qui a faim mais qui decide de ne pas la manger car elle est trop maigre. Il souhaite la manger au retour car il se dit qu'après un bon repas, elle sera plus "rondelette". Après la noce, sachant ce qui l'attend, la grand-mère se cache dans une grosse pastèque et passe en roulant devant le loup qui n'a pas envie de manger celle-ci! La grand-mère rentre donc chez elle et à rouler le loup.

2) "Loup": Sur celui-ci, Juliette nous a fait apparaitre un loup petit à petit(les oreilles, les yeux, les dents....) en train de prendre son repas: une carotte.

3) "Plouf": Un loup, ayant très faim, croit voir au fond d'un puit un fromage....alors qu'il s'agit du reflet de la lune....

4) "Quel radis dis donc! Dans cette histoire, il s'agit d'un radis tellement gros que pour pouvoir le manger, tout une ribambelle de personnages vont s'allier pour sortir celui-ci de terre.

Entre chaque tapis, Juliette nous a joué de la flute traversière, ce qui fut fort agréable et à permis aux enfants de se concentrer sur l'histoire suivante. Un grand merci à elle pour cette agrèable moment.

 

                                                     Marie-Do.

photo 155

photo 158

photo 160

photo 162

photo 164

 

Posté par nounoubzvillages - Actualité - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Festival grands zyeux, p'tites zoreilles

    merci marie dominique pour ce partage !! et bravo pour tes premiers pas sur le blog

    Posté par sandyNOUNOU, 03.11.16 à 23:13 | | Répondre
Nouveau commentaire
Haut de Page Retour à l'accueil