Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nounou béziers villages
7 février 2011

CHANDELEUR

MIAM MIAM MANGEONS DES CRÊPES

REFRAIN

Miam miam, mangeons des crêpes, salées ou bien sucrées
Dégustons ces galettes au dessert en entrée
Miam miam, mangeons des crêpes légères ou bien dorées

Faisons sauter nos crêpes sans les faire tomber


Venez dans la cuisine on va bien rigoler
mélangeons la farine et un litre de lait

La jaune le blanc des œufs du sel un peu de beurre

Les enfants sont heureux, vive la chandeleur !

REFRAIN

Tartinons de fromage, de crème et de jambon
Plus ou moins davantage de viande ou champignons

Chauffe à petit feu, replier bien en deux

Et d'un coup de fourchette, faire glisser dans l'assiette !

REFRAIN

Si après ce festin, vous avez encore faim
Gardez un peu de pâte au fond de votre jatte

Ajoutez-y du sucre ou de la confiture

Du miel du chocolat ou du sirop de mûre !

P.Jaymes, P.Glaeser

imprimer : ICI

écouterhttp://www.chansons-net.com

 

------------------------------

QUAND ON FAIT DES CRÊPES CHEZ NOUS

                    Quand on fait des crêpes chez nous
                    Ma mère nous invite
                    Quand on fait des crêpes chez nous
                    Elle nous invite tous

Une pour toi, une pour moi
                    Une pour mon p'tit frère François
                    Une pour toi, une pour moi
                    Une pour tous les trois!

version proposée par valérie de corneilhan

Quand on fait des crêpes au RAM
Françoise nous invite
Quand on fait des crêpes au RAM
Elle nous invite tous

Une pour toi, Une pour moi
Une pour Lilou

Une pour toi, Une pour moi
Une pour Candice

etc....

imprimer et écouter : http://comptine.free.fr

------------------------------

POÉSIE

Les ferez-vous à la confiture ou au chocolat ? Quel que soit le parfum choisi, ou inventé, vous pourrez en profiter pour jouer avec les prénoms des enfants, et inventer une poésie inspirée de celle-ci :

Crêpes à la vanille
Pour les jolies filles !

Crêpes au citron
Pour les grands garçons !

Crêpes au chocolat
Pour les petits chats !

Crêpes au romarin
Pour les gros lapins !

Chez nous, ça donnera :

Crêpe à la noix de coco,
C'est pour Théo,
Une crêpe bien lisse,
Elle est pour Miss.

Crêpe au chocolat
Pour Nicolas,
Crêpe aux poires
Pour Grégoire.

Crêpe de blé
Pour Timothée,
Crêpe au sarrasin,
Pour son copain.

Et qui régale tous les gourmands ?
C'est maman !

idée trouvée sur le site : www.mespetitsbonheurs.com

------------------------------

 

Coule, coule pâte à crêpes
Dans la poêle, dans la poêle

Cuit, cuit pâte à crêpes
Dans la poêle, dans la poêle

Saute, saute petite crêpe
Dans la poêle, dans la poêle

Cuit, cuit petite crêpe
Dans la poêle, dans la poêle

Toute fine, chaude et dorée
Hum Hum tu sens bon petite crêpe
Hop, hop, saute dans l'assiette
Miam Miam je te mange je te mange
Sucre, chocolat, miel, confiture ou crème..

Je te mange je te mange goulûment
Hummmmmmmm

Encore une !!!!!!

idée trouvée ici

------------------------------

 

C'est la chandeleur

 

C'est la chandeleur, c'est la chandeleur
la crêpe danse dans la poêle
la poêle danse avec la crêpe
la crêpe saute dans la poêle
la poêle saute avec la crêpe
hop, retournons nous (bis)

C'est la chandeleur, c'est la chandeleur
la crêpe glisse dans la poêle
la poêle glisse avec la crêpe
la crêpe saute de la poêle
la poêle saute avec la crêpe
hop, régalons nous (bis)

imprimer : http://comptine.free.fr

 

 

 ------------------------------

 

Le marchand de crêpes en février

 

Je fais des crêpes :

 

- pour les éléphants (avec les bras, montrer la grosseur de l'éléphant)

 

- pour les serpents (avec le bras, imiter le serpent)

 

- pour les girafes (avec le bras, montrer la taille de la girafe)

 

- pour les enfants (montrer l'enfant)

 

- et même les bébés (imiter le bébé en train de pleurer)

------------------------------

recette pâte à crêpes : ici

bricolage sur la chandeleur : ici

 


Publicité
Commentaires
M
j'ai bien aimé la forme puérile de la recette de la pâte à crêpes ainsi que les couleurs et la clarté, de même que les chansons ! super chouettes !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité