Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nounou béziers villages
8 février 2011

pâte à crêpes - chandeleur

fiche_recette_imprimer_light

imprimer : www.momes.net

------------------------------------------------

recette1

imprimer : www.teteamodeler.com

------------------------------------------------

LE CRAPIAUD

proposé par valérie de corneilhan

 

  Ingrédients :

  • 4 pommes
  • 2 œufs
  • 100 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre
  • 40 cl de lait
  • 1 c. à café de vanille liquide
  • 1 pincée de sel.

 Réalisation

  • Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
  • Battez les blancs en neige ferme.
  • Versez la farine dans une terrine avec le sel.
  • Creusez un puits. Versez-y les jaunes et la vanille liquide puis délayez avec le lait jusqu’à obtention d’une pâte lisse et liquide.
  • Ajoutez délicatement les blancs en neige. Réservez.
  • Epluchez les pommes.
    pomme
  • Otez les cœurs, puis coupez-les en tranches fines.
  • Faites-les revenir à la poêle dans 30 g de beurre fondu.
  • Saupoudrez-les avec la moitié du sucre et laissez doucement caraméliser une dizaine de minutes.
  • Nappez avec la pâte à crêpes.
  • Couvrez et laissez cuire 5 minutes à l’étouffée.
  • Retournez le crapiaud comme une crêpe sur une grande assiette.
  • Reposez la poêle sur le feu.
  • Versez-y le reste de beurre, le reste du sucre et le crapiaud sur l’autre face.
  • Laissez encore cuire 6 à 7 minutes.
  • Dégustez !

 

© Enfant Magazine http://www.enfant.com

------------------------------------------------

autres recettes

www.momes.net

------------------------------------------------

crepes1_adrienblog

adrien 8 ans

------------------------------------------------

recette proposée par sonia d'abeilhan

 

Je voudrais vous faire partager ma façon de faire les crêpes:

pâte à crêpes normale: 250gr farine / 1 sachet de levure / 3 oeufs / 4c.s. sucre vanillé / 500ml lait / 4c.s. huile (2 c.s anis facultatif)
à côté il faut peler et couper 2 pommes en petits morceaux, il faut surtout que ceux-ci soient très fins.

quand je verse ma pâte sur la poêle, j'y introduis délicatement mes morceaux de pommes. lorsque je retourne ma crêpes les morceaux de pommes suivent (d'où l'importance qu'ils soient très fins).

Et voici des crêpes aux pommes à déguster: sans rien, ou pour les gourmands avec du sucre, du chocolat fondu, ou même du sure et un zeste de citron pour les plus gourmands

------------------------------------------------

coloriages à imprimer ici : http://nounoudunord.centerblog.net

------------------------------------------------


comptines sur la chandeleur: ici

bricolages sur la chandeleur : ici

 


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité